Sunday, March 01, 2009

Page 126


(Tracey Baran, Dewy, 2000)

Je rentrais à l'appartement et retrouvais le verre abandonné sur le rebord de la fenêtre, trace de la soirée de l'avant-veille. J'avais pourtant patiemment, et dés le départ des invités, vidé les cendriers, lavé tous les verres, ramassés les détritus divers et variés que génère ce genre de soirée, replacé méticuleusement les meubles et les objets à leur juste place, nettoyé l'appartement du sol au plafond. J'aimais néanmoins garder un souvenir de ces soirées pendant quelques jours, un verre à moitié vide, une trace de pas sur le carrelage, un mégot de cigarette dans un bol de tomates cerises. Mes amis pensaient que je conservais temporairement ces reliques des soirées passées pour me souvenir d'un moment particulier: un mot, une personne, une conversation, un sourire, une mauvaise intention. Je ne les ai jamais contredit mais je ne leur ai jamais avoué qu'il sagissait en fait d'un moyen de me convaincre que je n'étais au fond pas aussi maniaque que ca.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home