Wednesday, March 11, 2009

Page 18



(Ralph Eugene Meatyard, Lucybelle Crater and her 46-year-old husband's 21-year-old secretary Lucybelle Crater, 1970-72)

Je lui donnais mes impressions sur la soirée de l'avant-veille qui n'avait pas vraiment été un success. L'idée paraissait pourtant interessante: 'Venez déguisés en l'un des invités'. Je pensais que cela amènerait son pesant d'or de quiproquos et de desillusions sur la facon dont on se percevait les uns les autres. Même pas mal. Il est vrai que les soirées déguisées ne font pas toujours l'unanimité et je ne les aimais pas beaucoup moi même. Je pensais pourtant que ce serait différent cette fois. Le rèsultat fut contradictoirement surprenant. Sur les 10 personnes présentes, 7 étaient venues, sans pourtant se consulter au préalable, déguisées en J. Il est vrai qu'avec son uniforme pantalon noir-pull noir-chaussure noires et beret il était facile à imiter. Ca donnait aussi l'opportunité à ses groupies d'un soir de se comporter comme lui - égocentrique/ alcoolique/ hysterico-pleunichard - sans avoir à en assumer les conséquences ou à se sentir honteux les jours suivants. Trop belle l'occasion. L et Cy n'avaient pas joué le jeu et étaient venus en eux-mêmes et moi aussi d'ailleurs car aprés tout j'étais chez moi donc je pouvais faire ce que je voulais. Cy avait monopolisé la chaine et on avait du écouter joy division toute la soirée. J n'était pas venu. Elle me dit qu'elle avait reussi à le convaincre de la suivre alors qu'il était en chemin.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home