Thursday, March 05, 2009

Page 55



(Tom Hunter, The way home, 2000)

La sonnette me tira de mes pensées. Je considérais pendant un instant me débarasser du verre...mais non...pas tout de suite. Je pouvais bien tenir encore quelques heures, voire quelques jours qui sait.

A la porte, personne. J'étais pourtant sure de ne pas avoir rêvé. La rue était déserte mais la porte donnant sur le jardin était entre-ouverte. Je longeais l'étroit passage qui menait jusqu'à l'arrière de la maison. Rien à première vue mais alors que j'avançais vers le bassin je l'apperçue. Allongée dans l'eau, toute habillée, faisant la morte, parfaite replique de l'Ophelie de Millais. Elle fermait les yeux et gardais calmement la pose. Je savais qu'elle aurait attendu des heures que quelqu'un vienne la tirer de son sommeil prétendu. Maintenant que je l'avais trouvée, elle sortit de l'eau comme si de rien n'était.

"Je me suis invitée pour un bain et un verre, j'espère que le moment n'est pas trop inportun."

Elle réussissait toujours ses entrées. Je n'avais pas encore d'opinion sur ses sorties. je lui répondis que le moment était bien choisi. Je pensais...merde elle va me ravager l'appart avec ses vètements trempés et va encore repartir avec les miens.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home