Monday, March 30, 2009

Page 87



(Bridget Smith, Airport Las Vegas, 1999)

J s'ennuyait lorsque les conversations ne tournaient pas autour de sa propre personne ou d'un sujet qu'il connaissait trés bien. Il trouvait toujours le moyen de bifurquer pour ramener les choses dans la bonne direction: lui même. Cette tendance de son comportement s'accentuait bien sur au fil des biéres qu'il descendait.

Si il depassait les 6 cans et que le moyen ne se présentait toujours pas, il ne se souciait alors plus des bonnes manières et passait généralement du coq a l'ane sans s'embarrasser de mauvaises transitions. Le coq s'appelait ici art contemporain, l'ane était devenu l'aéroport de Las Vegas.

J lui expliqua qu'il avait un jour suivi une danseuse rencontrée dans un hotel londonien. Il avait tout plaqué pour s'installer avec elle et avait pris le premier avion pour la retrouver. Leur histoire avait duré trois jours et il était revenu en passant par New York. Elle avait arreté de compter les bières. Le disque était rayé et elle dut patiemment écouter une fois encore l'anecdote du témoin de Jehovah, des biéres dans les sacs en papier et qu'elle ordure il avait été...heureusement aprés une autre bière J s'endormi sur le canapé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home